Qualité

  • De la nature au verre

    De la nature au verre

    Le verre puise sa force de la terre. Composé essentiellement de minéraux naturels (sable, calcaire et carbonate de soude), le verre est d’abord un matériau écologique, qui séduit par sa pureté et sa noblesse.

    La naturalité du verre se double de sa stabilité. Il supporte bien les conditions de chaleur et de froid. Inerte et inaltérable, le verre résiste de manière exemplaire aux agents atmosphériques ou chimiques. Ces résistances naturelles font du verre un matériau sain, et une réponse idéale aux exigences d’emballage de l’industrie agro-alimentaire.

  • Du verre à l’emballage

    Du verre à l’emballage

    L’imperméabilité du matériau rend l’emballage sûr en matière de protection. Barrière par excellence vis-à-vis du milieu extérieur, le contenant de verre n’interfère pas avec son contenu, n’en altère pas le goût, l’odeur, ou la composition. L’emballage en verre assure donc une conservation optimale et de longue durée des qualités originelles et vertus des aliments et des boissons.

    Non seulement l’emballage en verre protège le produit, mais il le valorise également. La transparence du verre, incolore ou teintée, révèle le contenu et dévoile la qualité, tout en permettant le contrôle visuel et la proximité du consommateur avec son produit.

  • De l’emballage standard au conditionnement insolite

    De l’emballage standard au conditionnement insolite

    La malléabilité du verre à l’état pâteux lors de sa mise en forme garantit la fabrication d’un large éventail de produits (bouteilles, pots…), assorti d’un grand panel de couleurs et d’infinies possibilités de formes. Elle permet de repousser les limites de la création pour donner vie aux idées les plus insolites et à la personnalisation que chaque client veut conférer à son produit.

    Pour les innovations les plus folles comme pour le retour nostalgique au terroir, le verre renforce la symbiose de l’emballage avec son contenu. Il propose un séduisant mélange de noblesse et d’authenticité, présent jusqu’au bout des doigts et pour le plus grand plaisir des yeux. Nu ou décoré, lisse ou gravé, transparent ou satiné, le conditionnement en verre permet d’apprécier le contenu, d’en saisir la fraîcheur, le caractère haut de gamme, traditionnel ou audacieux avant même son utilisation effective.

  • Le verre, un matériau d’avenir

    Le verre, un matériau d’avenir

    Matériau écologique par excellence, le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini. Il contribue ainsi à la protection de l’environnement : une bouteille usagée permet la fabrication d’une bouteille neuve sans perte de qualité ni de quantité, et ce cycle peut se reproduire à l’infini.

    Naturel, résistant, neutre, respectueux de son contenu, objet d’innovations les plus prometteuses, recyclable à l’infini : en un mot, le verre résiste à l’épreuve du temps.

Photos : Catherine Théry