L’éco-conception

L’éco-conception

Nous sommes convaincus que la réduction des impacts environnementaux se combine parfaitement avec la valorisation du matériau verre et donc l’augmentation de l’attractivité de l’emballage en verre pour le consommateur. C’est avec cette conviction que nous avons été conduits à créer nos lignes de produits éco-conçus.

Ecova noturellement valorisantAvec un poids de verre optimisé à forme équivalente, les gammes éco-conçues sont particulièrement respectueuses de l’environnement. Elles bénéficient par ailleurs, comme l’ensemble des emballages produits par Verallia, des avantages inhérents au verre – matériau neutre et inerte, verre collecté recyclable à 100 % et à l’infini – et des améliorations que nous apportons au procédé verrier : optimisation énergétique des équipements, augmentation du taux de verre recyclé dans les fours et réduction des émissions de CO2 liées à l’extraction des matières premières, à la production et au transport des produits.

Lancées en 2009, nos gammes éco-conçues ont été progressivement déployées avec succès, principalement sous le nom Ecova (ECOlogie et VAlorisation) en France, en Espagne, en Argentine, au Chili, au Brésil, au Portugal et en Italie. 

Destinées autant aux segments des vins, tranquilles et effervescents, qu’au segment de la bière elles sont adaptées dans chaque pays aux besoins des marchés régionaux par les équipes commerciales et marketing.

Pour en savoir plus, télécharger la brochure sur l’éco-conception (pdf)