Employeur responsable

Employeur responsable

Verallia attache une importance particulière aux enjeux sociaux concernant la santé et la sécurité du travail, la motivation des collaborateurs, la qualité du dialogue social, la promotion de la diversité et l’intégration à la vie du tissu social local.

Les principaux axes de notre politique Ressources Humaines :

  • La volonté sans faille d’assurer la SECURITE et la SANTE de nos collaborateurs
  • Le recrutement et relations écoles dans un souci de DIVERSITE et d’excellence
  • La gestion des carrières privilégiant le DEVELOPPEMENT des personnes
  • Le déploiement de parcours de FORMATION métiers et managériaux
  • L’ASSOCIATION des salariés à la vie économique et sociale de l’entreprise

La gestion des ressources humaines est un des piliers essentiels de la stratégie de Verallia. Forte de son savoir-faire, de sa longue culture et de ses engagements sur les Principes de Comportement et d’Action, Verallia a su intégrer sa politique RH au cœur de sa stratégie en associant puissance et proximité à travers :

  • une gestion décentralisée assurée par les pays et les sociétés,
  • des synergies fortes à l’échelle de l'entreprise, avec une attention particulière portée à l’application des Principes de Comportement et d’Action, à la gestion des carrières, au respect de la diversité et à la mobilité.

Pour en savoir plus, télécharger la brochure sur notre responsabilité sociale (pdf)

 

Les audits sociaux

Employeur responsablePour appuyer son engagement et son avantage compétitif en matière de responsabilité sociale et environnementale, Verallia a été la première entreprise de l’emballage en verre à déployer un programme d’audits menés par Intertek, une société de certification externe.

Les audits ont notamment souligné nos excellentes performances concernant la lutte contre les discriminations et la communication envers les salariés. Ils ont également mis en évidence nos actions de réduction des impacts environnementaux (programmes pour la diminution de la consommation d’énergie, réduction de nos émissions de CO2 et élimination des pollutions), ainsi que notre rigueur et nos efforts dans le suivi des résultats en matière de sécurité.