L’Italie remporte la finale internationale des Verallia Design Awards

Les lauréats de la finale internationale du concours de création de Verallia sont Aura Ramos, Deniz Dönmez et Rohit Sahas Rabudhe, trois étudiants de l’école italienne POLI. design pour leur projet De Fiasco, une bouteille destinée au marché des vins. 

Puisant son inspiration dans un style de bouteille typiquement italien – la fiasque, De Fiasco revisite une bouteille ancienne qui associait à l’époque différents matériaux (paille, lacets et verre) pour proposer une version moderne 100% verre. L’habillage de la bouteille originale en paille et lacets a été remplacé par des gravures externes.

Depuis 2009, différentes filiales du groupe Verallia organisent un concours annuel de création. En 2017, les Verallia Design Awards ont été organisés dans sept pays : l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et l’Ukraine. Près de 1 000 étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art ou de design ont imaginé, à partir d’un thème défini, un packaging innovant en verre. Les candidats ont bénéficié de l’accompagnement des équipes de Verallia pour se familiariser avec le matériau verre et ses exigences industrielles.

 

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse :