Verallia innove sur le marché des pots en verre stérilisables et pasteurisables

Verallia présente une innovation qui étend les applications des emballages en verre thermoscellables sur de nouveaux marchés : plats préparés, nutrition infantile, sauces, etc.

Fort de son expertise dans le domaine des emballages en verre thermoscellables, Verallia a développé une solution qui lui permet de proposer, et ce pour la première fois, des pots ou cassolettes en verre thermoscellables, stérilisables et pasteurisables. Ces emballages thermoscellables sont déjà utilisés pour les yaourts ou les crèmes dessert mais ne pouvaient pas faire l’objet de traitements thermiques haute température tels que la stérilisation ou la pasteurisation, indispensables, par exemple, pour les légumes, les préparations culinaires ainsi que les sauces présentes au rayon frais.

Verallia a donc mis au point le dépôt d’un nouveau primaire d’adhérence sur le buvant de ses pots. Ce primaire est compatible avec le polymère des opercules du marché utilisés pour sceller les pots qui peuvent alors subir stérilisation et pasteurisation. Ces traitements thermiques garantissent la conservation des aliments.

Partenaire de référence, Verallia accompagne ses clients vers de nouveaux modes de consommation. Recyclable à l’infini, le verre est un matériau plébiscité par les consommateurs. Il n’interfère pas avec son contenu, n’en altère pas le goût, l’odeur, ou la composition. Les clients de Verallia pourront ainsi proposer au consommateur final des emballages différenciants. Cette solution, garantissant une ouverture facile, est par ailleurs compatible avec les pots standards et les pots personnalisables.

Acteur innovant avec 1 500 nouveaux produits développés chaque année, Verallia démontre son ambition d’investir de nouveaux marchés pour proposer à ses clients le meilleur des emballages en verre.