Michel Giannuzzi succédera à Jean-Pierre Floris à la tête de Verallia Packaging

Fichier attachéTaille
PDF icon 170717_-_verallia_-_communique_de_presse.pdf43.68 KB

Paris, le 18 juillet 2017 – Verallia Packaging S.A.S. a annoncé aujourd'hui la nomination de Michel Giannuzzi en tant que président-directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2017. Il succédera à Jean-Pierre Floris, qui est nommé Président d’Honneur et demeurera administrateur de la société.

 

Âgé de 52 ans, Michel Giannuzzi a exercé de 2007 à 2017 les fonctions de Président du Directoire de Tarkett, leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Au cours de son mandat, il a poursuivi une stratégie de croissance rentable et durable, permettant l’introduction en bourse de Tarkett en 2013. Auparavant, Michel Giannuzzi  a occupé plusieurs postes éminents au sein du groupe Michelin et du groupe Valeo. Il est diplômé de l'École Polytechnique.

 

Jean-Pierre Floris a déclaré : "J’ai eu l’honneur de conduire l’équipe qui a mis en œuvre l’indépendance de Verallia et le plan stratégique conformément aux objectifs fixés en collaboration avec Apollo et Bpifrance. Une nouvelle phase s’ouvre aujourd’hui pour Verallia. Je me réjouis du choix de Michel Giannuzzi, auquel j’ai été associé. Il a toutes les qualités et l’expérience requises pour garantir le déploiement de la stratégie commerciale de notre entreprise. Je souhaite un plein succès à Verallia et à Michel Giannuzzi qui pourront compter sur mon soutien total. Je tiens à remercier nos actionnaires, nos 10 000 clients ainsi que les 10 000 collaborateurs de Verallia, avec qui j’ai eu un immense plaisir à travailler."  

 

Michel Giannuzzi a déclaré : "Je suis très heureux de rejoindre Verallia et de m'associer à Apollo et à Bpifrance. Verallia est un leader dans son industrie et Jean-Pierre Floris a construit une équipe exceptionnelle avec des années d'expérience dans la fabrication d'emballages en verre, qui pose les bases d'un avenir prospère."

 

"Nous souhaitons remercier Jean-Pierre Floris pour sa contribution aux succès et à la réputation de Verallia qui est devenue une entreprise pleinement autonome. Nous nous réjouissons qu’il continue à servir Verallia à nos côtés en tant que Président d'Honneur et administrateur de la société", ont déclaré Robert Seminara, Senior Partner d’Apollo et Sébastien Moynot, administrateur de Verallia représentant Bpifrance. "Nous sommes heureux que Michel Giannuzzi rejoigne Verallia. Par son expérience, il apportera une combinaison unique d'esprit d'entreprise et de leadership et contribuera à poursuivre le développement accompli sous la direction de Jean-Pierre Floris."

 

 

À propos de Verallia – Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia a produit environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre en 2016. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays, présence commerciale dans 46 pays avec 5 centres techniques et 13 centres de développement produit) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients dans toutes les régions. En 2016, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.verallia.com.

 

 

Contacts Presse

Verallia : Marie Segondat, marie.segondat [at] verallia.com, +33 6 11 44 00 09

Taddeo : Pierre-Jean Le Mauff, pierre-jean.lemauff [at] taddeo.fr, +33 6 35 26 60 67