Le site verrier Verallia de Cognac célèbre le redémarrage de son four dédié à la production de verre extra-blanc

Cognac, le 1er septembre 2017Les équipes de l’usine Verallia de Cognac ont célébré, ce vendredi 1er septembre 2017, le redémarrage d’un des trois fours de l’usine, celui spécialisé dans la production de verre extra-blanc de très haute qualité. Cet investissement de 12 millions d’euros conforte l’ancrage du Groupe Verallia en Charente et son positionnement de verrier de référence sur le marché dynamique du Cognac.

 

Les travaux de modernisation du four extra-blanc de la verrerie Verallia de Cognac ont duré moins de deux mois et ont mobilisé une cinquantaine d’entreprises partenaires. Le four et ses quatre lignes de production ont été rénovés afin d’accroître la production et la flexibilité du site en termes de verre extra-blanc. 

 

Fruit d’une longue histoire industrielle initiée en 1878 par Claude Boucher, inventeur de la première machine pour souffler le verre, le site Verallia de Cognac sert aujourd’hui trois marchés principaux : les vins tranquilles, les vins effervescents, et les Cognac et spiritueux. La majorité des maisons de Cognac, quels que soient leur taille et leur positionnement font le choix du verre extra-blanc, teinte incomparable par sa transparence et sa brillance.

 

Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle et confirme son ancrage en Charente où il emploie près de 430 personnes sur 4 sites industriels (verrerie, site de traitement du verre ménager Everglass, établissements René Salomon, Société Charentaise de décor acquise en avril 2017).

 

"Avec ses nouveaux équipements, nous augmentons notre capacité, notre flexibilité - notamment pour la production de grands contenants jusqu’à 4,5 L, et notre maîtrise de la qualité. Nous avons également veillé aux conditions de travail de nos équipes : les lignes sont désormais équipées de palans afin de diminuer les ports de charge, l’aéraulique du site a été améliorée et nous avons rénové la cabine de contrôle des fours au bout chaud" a déclaré Christian Garnaud, directeur du site Verallia de Cognac.

 

 

Lors de la traditionnelle cérémonie de l’allumette, le four a été symboliquement rallumé par Véronique Martial, assistante de direction à l’usine, et Patrick Bernardet, chef du projet de reconstruction du four chez Verallia, qui sont désormais la marraine et le parrain du four.

 

À propos de Verallia – Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia produit chaque année environ 16 milliards de bouteilles et de pots. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays, présence commerciale dans 46 pays avec 5 centres techniques et 13 centres de développement produit) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients dans toutes les régions. En 2016, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros.

Pour plus d’informations : www.verallia.com

Crédit photo : ©Verallia, Stéphane Charbeau – sept 2017 

 

Contacts Presse

Verallia - Marie Segondat - marie.segondat [at] verallia.com (marie.segondat [at] verallia.com) - +33 6 11 44 00 09

Taddeo – Louise Chatillon – louise.chatillon [at] taddeo.fr (louise.chatillon [at] taddeo.fr) - +33 7 76 74 48 34