Cérémonie de l'allumette à Cognac

Les équipes de l’usine Verallia de Cognac ont célébré, le vendredi 1er septembre 2017, le redémarrage d’un des trois fours de l’usine, celui spécialisé dans la production de verre extra-blanc de très haute qualité. Cet investissement de 12 millions d’euros conforte l’ancrage du Groupe Verallia en Charente et son positionnement de verrier de référence sur le marché dynamique du Cognac.

Les travaux de modernisation du four extra-blanc de la verrerie Verallia de Cognac ont duré moins de deux mois et ont mobilisé une cinquantaine d’entreprises partenaires. Le four et ses quatre lignes de production ont été rénovés afin d’accroître la production et la flexibilité du site en termes de verre extra-blanc

Fruit d’une longue histoire industrielle initiée en 1878 par Claude Boucher, inventeur de la première machine pour souffler le verre, le site Verallia de Cognac sert aujourd’hui trois marchés principaux : les vins tranquilles, les vins effervescents, et les Cognac et spiritueux. La majorité des maisons de Cognac, quels que soient leur taille et leur positionnement font le choix du verre extra-blanc, teinte incomparable par sa transparence et sa brillance. 

Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle et confirme son ancrage en Charente où il emploie près de 430 personnes sur 4 sites industriels (verrerie, site de traitement du verre ménager Everglass, établissements René Salomon, Société Charentaise de décor acquise en avril 2017).

©Verallia, Stéphane Charbeau – sept 2017

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse :