Nomination du nouveau directeur financier du Groupe Verallia

Fichier attachéTaille
PDF icon verallia_-_cp_d_fontaine_-_20_02_2018_-_final.pdf43.09 KB

La Défense, le 20 février 2018 – Verallia Packaging S.A.S. annonce la nomination de Didier Fontaine en tant que Directeur Financier et Directeur du Plan du Groupe Verallia. Lui seront rattachés la finance, les achats et l’informatique. Il sera membre du comité exécutif.

 

Didier a commencé sa carrière en 1987 dans le secteur bancaire au Canada et au Brésil dans le corporate finance et les financements de projets. Il a ensuite rejoint Schlumberger en 1995, d’abord comme responsable de la trésorerie Europe-Amérique Latine, puis a occupé divers postes de direction financière. Il a ensuite pris la direction administrative et financière de Faurecia Echappement en 2002 puis d’Inergy Automotive en 2005. Plus récemment, il a rejoint Plastic Omnium en 2009 comme vice-président exécutif administration et finance où il a participé de manière active à la transformation du groupe au moment de la crise automobile aboutissant à une amélioration sensible et pérenne des résultats financiers. Didier a ensuite rejoint Constellium en 2012 pour en prendre la direction administrative et financière ainsi que celle des Achats et de l’IT. Il a été un élément clef de l’introduction en Bourse à New York et à Paris mi 2013. 

 

Depuis fin 2016, il occupait le poste de Directeur administratif et financier incluant l’IT et le Juridique de Zodiac Aerospace. Il en était aussi membre du Directoire. Didier a été moteur dans la mise en place du rapprochement avec Safran, dans la réorganisation du Groupe et dans le désendettement significatif au cours des derniers semestres.

 

Didier est diplômé de Sciences Po Paris en Fiscalité Finances et titulaire d’un diplôme supérieur en Econométrie de l’Université de Lyon.

 

"Je me réjouis d’accueillir Didier au sein du comité exécutif de Verallia. Son expertise et son expérience financières et industrielles seront précieuses dans le déploiement de la stratégie du Groupe" a déclaré Michel Giannuzzi, Président-directeur général de Verallia.

 

À propos de Verallia – Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia produit chaque année environ 16 milliards de bouteilles et de pots. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays avec 5 centres techniques et 13 centres de développement produit) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients dans toutes les régions. En 2016, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.verallia.com

 

Contacts Presse 

Verallia - Marie Segondat - marie.segondat [at] verallia.com - +33 6 11 44 00 09

Taddeo – Louise Chatillon – louise.chatillon [at] taddeo.fr - +33 7 76 74 48 34