Les tendances espagnoles du packaging du vin décryptées

Découvrez en vidéo ces tendances présentées par trois collaborateurs espagnols de Verallia - Elena Andía, Directrice Marketing et Communication, Ángel Hierro, Directeur des Ventes et David Rueda, Designer Produit. 

Modèles, teintes, personnalisations grâce à des gravures ou des piqûres spéciales, bagues ou encore étiquettes : toutes sont illustrées par des produits de clients Verallia.

Aux profils de consommateurs traditionnels s’ajoutent de nouveaux amateurs, enthousiastes à l’idée de déguster ces produits dans des bouteilles aux design novateurs. Ces consommateurs souhaitent en savoir toujours plus et vivre une expérience. Chaque bouteille doit déchiffrer l'histoire du vin qu’elle contient.

Les vins espagnols s’exportent très bien dans le monde entier. En 2017, les exportations ont augmenté de 8,9% et ont dépassé 3.186 millions d’euros selon l’Observatoire Espagnol du Marché du Vin*. 

 

 

En Espagne, Verallia dispose de 6 usines verrières (Azuqueca, Burgos, Montblanc, Saragosse, Séville et Telde) réparties sur l’ensemble du territoire, c’est un acteur majeur sur son marché domestique. Son usine de Saragosse est fortement spécialisée sur le marché de la bière, celle d’Azuqueca sur celui de l’alimentaire. Les usines espagnoles produisent aussi pour les marchés des vins tranquilles et effervescents, des spiritueux et des boissons non alcoolisées (BNA). 

 

*http://www.oemv.es/esp/ndp-oemv-las-exportaciones-espanolas-de-vino-aume...