Sensibiliser les plus jeunes au recyclage

Au Portugal, Verallia a lancé “Garrafita visite les écoles”, un programme éducatif destiné aux enfants de 3 à 7 ans. Cette initiative vise à leur expliquer le recyclage du verre et le développement durable. A la suite de ces interventions, les enfants sont invités à promouvoir ces gestes essentiels auprès de leurs proches. 

La mascotte du programme - Garrafita diminutif de “garrafa”, bouteille en portugais - interagit avec les enfants pendant les animations pour leur expliquer le cycle de vie du verre. Matériau écologique par excellence, le verre est composé de minéraux naturels (sable et calcaire) et est recyclable à 100% et à l’infini.

L’année dernière, plus de 80 enfants ont bénéficié de ce programme. Face à ce succès, en 2018 Verallia Portugal déploiera un programme plus complet dans les écoles voisines de son usine de Figueira da Foz située sur la côte Atlantique, à équidistance entre Lisbonne et Porto.  

Cette action s’inscrit dans le programme de Responsabilité Sociétale de Verallia. Les équipes portugaises sont très impliquées auprès des communautés locales. 

Au Portugal, Verallia emploie près de 250 personnes. Son siège, son usine et son centre de développement produit sont implantés à Figueira da Foz. Avec ses deux fours, l’entreprise produit chaque jour plus de 2 millions de bouteilles et pots pour les vins tranquilles (dont les célèbres portos) et effervescents, les bières, les spiritueux, les boissons non alcoolisées et les produits alimentaires. Verallia Portugal sert des clients locaux et internationaux. L’entreprise se distingue par son excellente connaissance du marché portugais et les relations de proximité qu’elle cultive avec ses clients depuis 30 ans.

Pour en savoir plus, consultez le site de Verallia Portugal : www.pt.verallia.com.