Verallia annonce la construction d’un greenfield au Brésil

Verallia annonce la construction d’un greenfield au Brésil

Verallia, un des leaders mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, a décidé d’accélérer son développement au Brésil avec une nouvelle usine dans le Nord-Est du pays (Nordeste), région où l’entreprise n’était pas encore présente.

 

Le greenfield sera construit à Estancia, dans l’état du Sergipe, avec l’appui des autorités locales.

Verallia vient de signer un accord de principe avec la famille Viera ayant pour objet un partenariat capitalistique avec l’entreprise brésilienne Ipiaram Empreendimentos e Participações, basée dans le Sergipe. Les parties devraient finaliser leur accord d’ici la fin de l’année.

Le greenfield, qui nécessitera un investissement d’un montant total supérieur à 200 millions de Reals brésiliens (environ 70 millions d’Euros), devrait débuter son activité en 2015.

Pour Verallia, cette usine est la quatrième implantation au Brésil et la première dans l’état du Nordeste, dont le potentiel de croissance est l’un des plus élevés du pays.

Le site emploiera environ 485 personnes pendant la phase de construction et 195 à terme avec un four, en incluant les sous-traitants. Il produira des bouteilles et des pots en verre destinés aux boissons et produits alimentaires et desservira en priorité le marché du Nordeste.

« Ce renforcement de la présence de Verallia au Brésil s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance. Elle constitue sa première implantation dans la région du Nordeste, aujourd’hui troisième puissance économique au Brésil, et dont les perspectives de croissance sont très prometteuses » a déclaré Jérôme Fessard, C.E.O de Verallia.

A propos de VERALLIA
Verallia, acteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination d’environ 10 000 clients répartis à travers le monde. En 2012 Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre, principalement destinés aux spiritueux, produits alimentaires et aux vins, segment sur lequel elle est leader mondial. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 14 pays, présence commerciale dans 46 pays et 10 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par environ 14 300 employés. En 2012, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.
Pour plus d’informations : www.verallia.com

Contacts presse :
Verallia : Claire Moses, claire.moses [at] saint-gobain.com, +33 1 47 62 30 79
APlus Communication : Martine Pain, apluscomm [at] wanadoo.fr, +33 1 48 78 21 20