Verallia annonce se désengager de son activité Gobeleterie au Brésil

Verallia - pôle conditionnement du Groupe Saint-Gobain - vient de signer avec la société brésilienne Nadir Figueiredo S/A un accord portant sur la cession de son activité Gobeleterie (Santa Marina).

L’activité Gobeleterie produit des récipients en verre allant au four et des articles de table. Elle a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.

L’accord conclu avec Nadir Figueiredo S/A – société brésilienne de tradition sur le marché des arts de la table – permet la constitution d’une société d’excellence disposant de fortes positions au plan mondial.

« Dans un contexte de forte concurrence, cette opération offre à Santa Marina les moyens de renforcer sa compétitivité et de consolider sa position à l’international. Elle constitue une étape importante dans le recentrage de Verallia sur son cœur de métier : la production de bouteilles et pots en verre » a déclaré Jérôme Fessard, Directeur Général de Verallia S.A.

Contact presse
Verallia : Claire Moses, claire.moses [at] saint-gobain.com, +33 1 47 62 30 79
Aplus communication : Martine Pain, apluscomm [at] wanadoo.fr, +33 1 48 78 21 20

A propos de Verallia
Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. Leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 14 pays, présence commerciale dans 46 pays et 6 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par près de 15 500 employés. En 2010, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.
Pour plus d’informations: www.verallia.com