Verallia investit 30 millions d’euros dans l’un des plus grands fours verriers du monde

L’usine espagnole d’Azuqueca a inauguré le 27 avril son nouveau four et ses nouvelles installations en présence de ses principaux clients et fournisseurs, ainsi que de représentants des pouvoirs publics. L’événement était présidé par Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général de Verallia, et José Luis Blanco, maire d’Azuqueca de Henares, aux côtés d’autres membres des autorités locales et régionales.

Plus ancienne usine de Verallia en Espagne, Azuqueca est spécialisée dans la production de pots alimentaires. Ce nouveau four dernière génération est le plus grand four jamais installé par Verallia dans le monde. L’usine porte sa capacité de production à deux millions d’unités par jour (plus de 500 pots par minute).

La rénovation de l’usine d’Azuqueca illustre l’engagement de Verallia en matière de développement durable qui se concrétise par la réduction de la consommation de matières premières vierges et l’optimisation de sa capacité à intégrer du verre recyclé. En outre, l’entreprise a déployé des améliorations liées à la sécurité alimentaire et aux conditions de travail de ses employés, comme en témoignent les nouveaux postes de travail ergonomiques, isolés du bruit et de la chaleur ou la modernisation de l’éclairage.