Verallia modernise l’outil industriel de la VOA - Verrerie d’Albi

Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général du groupe Verallia, a inauguré le 24 mars 2016 les nouvelles installations de la VOA. Plus de 24 millions d’euros ont été investis pour moderniser totalement la moitié des outils de production de ce site industriel, emblématique du savoir-faire verrier de Verallia.

Le four n°1 de la VOA dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité a été intégralement reconstruit, ainsi que l’ensemble de ses trois lignes de production. Verallia se donne ainsi les moyens de renforcer son positionnement sur les marchés haut de gamme de petite et moyenne série. Ces nouvelles installations permettent par ailleurs à la VOA de prolonger le partenariat avec ses nombreux clients, adeptes depuis de nombreuses années de cette teinte extra-blanche, comme le Groupe Bacardi et la Famille Perrin parrains de l’inauguration du four n°1.

Plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration des nouvelles installations de la VOA : des clients, le préfet du Tarn, des représentants des collectivités locales et les dirigeants des deux fonds actionnaires de Verallia - Apollo et Bpifrance.