VeralliaLab Dego : Pour Innover en Permanence

Changer, imaginer une autre voie, une solution différente. Et le faire avant les autres. C’est pour répondre à cet objectif que VERALLIA Italia - qui met constamment l’accent sur le développement durable et l’innovation - a inauguré le 4 novembre dernier le VeralliaLab de Dego. Après le succès du Lab de Gazzo Veronese, VERALLIA Italia ouvre un nouvel espace architectural dédié à la conception de bouteilles et de pots en verre, résolument placé sous le signe de l’innovation et du service aux clients.

VeralliaLab Dego dispose des meilleurs outils pour donner en direct une forme aux idées, pour transformer en réalité un concept destiné à devenir produit.

Le bâtiment du VeralliaLab Dego a été conçu par le cabinet d’architectes Armellino&Poggio et répond aux critères de durabilité environnementale : les murs extérieurs avec revêtement en bois assurent la fonction de façade ventilée et, de même que le toit, ont des propriétés d’isolation, d’inertie thermique et de résistance acoustique. Des panneaux solaires co-alimentent les installations de rafraîchissement et de chauffage ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.

À VeralliaLab, une place est également dédiée à la dimension artistique grâce au Projet Lampes réalisé avec les écoles et le Musée du Verre d’Altare : la collection « Les reproductions » exprime sur un mode ludique les moyens de réutiliser à l’infini les bouteilles et les pots en verre. La collection d’art, des bouteilles bordelaises de la ligne éco-conçue Ecova de VERALLIA, a été peinte par des artistes locaux, liés depuis toujours au verre et à son histoire.

Le design, l’innovation, l’éco-durabilité, l’emballage en verre, la défense de la biodiversité et de la santé des consommateurs sont au cœur des débats qu’ont animés lors de la cérémonie d’inauguration Jérôme Fessard, Directeur général de Verallia, Giuseppe Pastorino, Administrateur Délégué de Verallia Italia, Roberto Pedrazzi, Directeur Commercial et Marketing de Verallia Italia, Jacopo Bergellini, JFB Design Management, Piero Sardo, Président de la Fondation Slow Food pour la biodiversité et Giorgio Calabrese, Professeur de diététique et nutrition humaine à l’Université Catholique Sacro Cuore de Plaisance et à l’Université de Turin.

A propos de VERALLIA
Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. Leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 14 pays, présence commerciale dans 46 pays et 6 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par près de 15 000 employés. En 2010, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.
Pour plus d’informations: www.verallia.com

Contacts presse :
Verallia : Claire Moses, claire.moses [at] saint-gobain.com, +33 1 47 62 30 79