50e anniversaire de l’usine de Neuburg

Le 14 juillet, les équipes d’aujourd’hui et d’hier de l’usine allemande de Neuburg (Bavière) ont célébré le cinquantième anniversaire du site à l’occasion d’une journée portes ouvertes destinée aux employés et à leurs proches.

Plusieurs centaines de personnes ont effectué une visite guidée de l’usine et découvert les deux fours - dont le dernier rénové en 2015 - et la modernisation récente du bout froid (partie de l’usine où les bouteilles sont contrôlées).

Un maître verrier a réalisé des démonstrations tout au long de la journée et une sculpture du chiffre 50 en fer forgé - réalisée par les apprentis de l’usine – a été dressée à l’entrée du site. 

Avec ses deux fours, Neuburg produit notamment des pots – principalement en verre blanc - pour le marché de la nutrition infantile, des spécialités gastronomiques, des produits laitiers, et des fruits et légumes, ainsi que des bouteilles pour le lait et les jus. Le site de Neuburg applique les principes d’économie circulaire au cœur du modèle industriel de Verallia : l’énergie consommée par l’usine est récupérée pour chauffer certains bâtiments de la communauté ou des entreprises environnantes, réduisant ainsi leur empreinte carbone.

En Allemagne, Verallia dispose de 4 usines dans l’ouest et le sud du pays (Bad Wurzach, Essen, Neuburg et Wirges). Verallia Deutschland est un acteur majeur sur les marchés des vins tranquilles et effervescents (notamment le Sekt), de l’alimentaire (particulièrement sur le segment de la nutrition infantile) et de la bière. Pour en savoir plus : de.verallia.com