50e anniversaire et inauguration du nouveau four de Saragosse

Le vendredi 29 juin, les équipes de Verallia entourées de nombreux clients et de représentants des autorités locales ont célébré les 50 ans de l’usine  espagnole de Saragosse et la reconstruction d’un de ses deux fours. Ce dernier produit notamment des bouteilles pour le marché de la bière.

Avec cet investissement de plus de 20 millions d'euros, l’usine peut désormais produire jusqu’à 1,5 million de bouteilles par jour. Doté des meilleures technologies disponibles, les nouvelles installations répondent aux normes les plus exigeantes de consommation d’énergie et d’émissions atmosphériques.

Lors de l’événement, Michel Giannuzzi, Président-directeur général de Verallia, a déclaré "Verallia est fortement engagé pour soutenir ses clients espagnols producteurs de boissons et de produits alimentaires. Ce secteur compétitif et dynamique s'est fortement redressé après la crise. Il innove et mise sur de nouveaux marchés, avec une vocation exportatrice claire".

En Espagne, Verallia dispose de 6 usines verrières (Azuqueca, Burgos, Montblanc, Saragosse, Séville et Telde) réparties sur l’ensemble du territoire, c’est un acteur majeur sur son marché domestique. Son usine de Saragosse est fortement spécialisée sur le marché de la bière, celle d’Azuqueca sur celui de l’alimentaire. Les usines espagnoles produisent aussi pour les marchés des vins tranquilles et effervescents, des spiritueux et des boissons non alcoolisées (BNA).

 

Pour en savoir plus : es.verallia.com