Ayant satisfait aux obligations réglementaires et autres conditions préalables, Verallia confirme l’acquisition des activités verrières de Vidrala en Italie, pour un montant de 230 millions d’euros en valeur d’entreprise. L’opération est financée par un prêt à terme de 3 ans mis en place auprès d’un pool de banques internationales.
Dotée de deux fours récemment rénovés, l’usine, basée à Corsico, bénéficie d’un outil de production moderne d’une capacité de 225Kt/an et jouit d’un fort positionnement notamment sur le marché de la bière, de l’alimentation et des spiritueux. Ainsi, près de 200 collaborateurs viendront renforcer l’expertise de Verallia, dans une optique de partage des connaissances et des bonnes pratiques.
À la suite de cette acquisition, le Groupe Verallia opère désormais 7 sites de production en Italie.
Pour Patrice Lucas, Directeur Général de Verallia :
« L’acquisition de l’usine de Corsico représente un réel atout pour la croissance de Verallia. Elle s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance sur des marchés européens clés. C’est une opportunité pour renforcer notre excellence opérationnelle au service de nos clients. Nous accueillons chaleureusement l’ensemble des équipes de Corsico ».
Marco Ravasi, Directeur Général Italie, ajoute :
« Je me réjouis de l’aboutissement de ce projet d’acquisition qui va nous permettre d’améliorer notre empreinte industrielle en Italie, renforçant ainsi notre capacité à satisfaire les attentes et les besoins de nos clients ».