Hausse du chiffre d’affaires à 1 052 M€ (+40,2 %, dont 34,7 % de croissance organique)
Progression de l’EBITDA ajusté à 307 M€
Passage dans la catégorie Investment Grade
FAITS MARQUANTS
« Verallia a très bien démarré l’année 2023. Le Groupe est en ligne avec son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires. La forte profitabilité du trimestre a bénéficié d’un spread d’inflation positif et de la qualité du travail des équipes industrielles dans la mise en œuvre du Plan d’Amélioration de la performance. Verallia a de plus refinancé avec succès et dans des conditions attractives une partie de sa dette. Le Groupe a aussi bénéficié d’un relèvement de sa note de crédit par Moody’s à la catégorie Investment Grade. Tout ceci manifeste de la grande qualité du profil opérationnel et financier de Verallia. Nous anticipons un EBITDA ajusté supérieur à un milliard d’euros en 2023 et poursuivons notre feuille de route de décarbonation. » a commenté Patrice Lucas, Directeur Général de Verallia.
[1] La croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants hors Argentine est de +31,3 % au premier trimestre 2023 par rapport au premier trimestre 2022.
[2] L’EBITDA ajusté est calculé sur la base du résultat opérationnel retraité des dépréciations et amortissements, des coûts liés aux restructurations, des coûts liés aux acquisitions et M&A, des effets d’hyperinflation, des plans d’actionnariat du management, des effets liés aux cessions et risques filiales, des frais de fermeture de sites et autres éléments.