FAITS MARQUANTS
Patrice Lucas, Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Au premier trimestre, Verallia a su tirer parti de la normalisation progressive de l’environnement de marché pour renouer avec la croissance des volumes. Notre marge s’est contractée, sous l’effet combiné d’un spread d’inflation défavorable et d’un effet négatif temporaire de variation de stocks de produits finis. Dans ce contexte, le Groupe a maintenu une discipline rigoureuse sur ses dépenses et le Programme d’Amélioration de la Performance (PAP) a une nouvelle fois fait preuve d’efficacité. Même si les conditions de marché nous conduisent à ajuster notre objectif d’EBITDA 2025, nous restons pleinement mobilisés pour continuer à nous adapter avec agilité à l‘évolution de l’environnement et relevons notre objectif de génération de free cash-flow 2025. »
[1] Croissance du chiffre d’affaires à taux de change et à périmètre constants. Les revenus à taux de change constants sont calculés en appliquant les mêmes taux de change aux indicateurs financiers présentés dans les deux périodes faisant l’objet de comparaisons (en appliquant les taux de la période précédente aux indicateurs de la période en cours). La croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants hors Argentine est de -4,3 % lors du T1 2025 par rapport au T1 2024.
[2] L’EBITDA ajusté est calculé sur la base du résultat opérationnel retraité des dépréciations et amortissements, des coûts liés aux restructurations, des coûts liés aux acquisitions et M&A, des effets d’hyperinflation, des plans d’actionnariat du management, des effets liés aux cessions et risques filiales, des frais de fermeture de sites et autres éléments.
[3] Calculée comme la trésorerie disponible + les lignes de crédit renouvelables non tirées – l’encours de titres de créances négociables (Neu CP).