Verallia s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et applications mobiles accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site Verallia. Elle a été réalisée le 16/04/2023, sur la base des contenus disponibles à cette date.
L’audit de conformité, réalisé par la société Access First, sur un échantillon de 16 pages, révèle que 35,29% des critères RGAA sont respectés.
Le site est non conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4, en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées avec les configurations suivantes :
Les outils de vérification du code suivants ont été utilisés afin de vérifier la conformité aux tests du RGAA :
Non-conformités
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
L’élément suivant fait l’objet d’une dérogation, étant fournis par une entité tierce, sur laquelle le contrôle n’est pas possible : module de carte interactive Google issue d’un composant externe.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter Verallia pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. Pour cela, vous pouvez contacter la direction de la communication du Groupe Verallia : corporate.communication@verallia.com
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.