Avec 34 sites de production verrière, l’activité industrielle de Verallia comporte des risques en matière de santé et sécurité, impératifs à prévenir et maîtriser. En intégrant le Groupe, les salariés rejoignent une entreprise avec un engagement fort : celui d’assurer à chaque collaborateur qu’il rentrera en bonne santé chez lui après une journée de travail.
Un autre enjeu de taille pour Verallia est le développement d’un environnement de travail inclusif dans un monde industriel qui, en raison des conditions parfois difficiles d’exercice du métier, peut créer des barrières à l’embauche. Par exemple, les postes dans les usines ont historiquement été moins attractifs pour les femmes, ou moins accessibles aux personnes en situation de handicap pour qui travailler dans des conditions physiques exigeantes requiert des aménagements particuliers. Face à ces contraintes, Verallia oeuvre pour intégrer des profils variés dans ses recrutements et garantir davantage de diversité et d’accessibilité à ses métiers.
Enfin, Verallia en tant qu’employeur responsable propose un emploi durable et qualifiant. Implanté dans des écosystèmes locaux au plus proche des territoires, avec des usines situées pour la plupart dans des zones rurales, le Groupe contribue au développement économique des collectivités locales et offre la possibilité à ses collaborateurs d’acquérir des compétences et un savoir-faire verrier unique.