Finale portugaise des Verallia Design Awards

La cinquième édition portugaise du concours de création étudiants avait pour thème « Huile d’olive, transparente comme le verre », en hommage à cet ingrédient symbole de la cuisine méditerranéenne

Des employés, des clients et des partenaires de Verallia ont sélectionné dix lauréats parmi les 79 projets en lice. Paulo Oliveira, de l’Ecole Supérieure d’Arts et de Design de l’Institut Polytechnique de Leiria, a reçu le premier prix pour sa bouteille Acrolea. Toute en longueur, elle se distingue par son décor en dégradé cannelle et des gravures particulières au niveau des épaules et de la piqûre.

 

Depuis 2009, différentes filiales du groupe Verallia organisent un concours annuel de création. En 2018, les Verallia Design Awards sont organisés dans six pays : l’Espagne, l'Allemagne, la France, l’Italie, le Portugal et l’Ukraine. Les étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art ou de design imaginent, à partir d’un thème défini, un packaging innovant en verre. Les candidats bénéficient de l’accompagnement des équipes de Verallia pour se familiariser avec le matériau verre et ses exigences industrielles.

 

Retrouvez tous les projets de l’édition portugaise 2018 : http://www.criatividade-verallia.pt/edicao2018/home/resultados.