Neuf nouveaux diplômés de l’école verrière française

L’école verrière de Verallia en France organisait le 7 octobre sa cérémonie de remise des diplômes. Créée en 2013, elle forme les futurs responsables techniques et agents de maîtrise des sept usines verrières de Verallia en France. Les élèves bénéficient à travers cette formation d’un transfert accéléré des compétences de postes d’experts, auxquels les salariés accèdent traditionnellement après une dizaine d’années de formation interne. La sélection des élèves s’opère au sein des usines françaises du Groupe : ils sont repérés parmi les salariés déjà en poste ou parmi les intérimaires. Ils intègrent donc l’école après une période de conduite des machines en usine d’au moins plusieurs mois.

Le cursus, d’une durée d’un ou deux ans selon le profil des élèves, comporte un volet généraliste (mathématiques, français, etc.), assuré par un organisme spécialisé (le Pôle formation UIMM - Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – de Bourgogne 21-71) et un enseignement technique (pneumatique, hydraulique, mécanique, etc.), délivré par le centre de formation interne de Verallia France, basé à Chalon-sur-Saône. L’apprentissage pratique, encadré par un référent, se poursuit sur le terrain dans les usines du Groupe.

"Je félicite vivement nos neuf diplômés qui arrivent aujourd’hui au terme d’un cursus exigeant. Par cette formation, ils ont acquis un savoir-faire unique qu’ils seront appelés eux-mêmes à transmettre un jour aux futures générations. Je leur souhaite beaucoup de succès et me réjouis de les accueillir dans nos usines" a commenté Tristan Thommasson, directeur des projets industriels de Verallia France, à l’occasion de la remise des diplômes.

Les diplômés vont désormais occuper des postes de conducteur mécanicien et de remplaçant chef de groupe. Ils rejoindront les 24 diplômés des promotions précédentes en poste dans les usines de Verallia en France.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse :