Verallia France : un nouveau Directeur Général

La Défense, le 31 mai 2018 Verallia annonce la nomination, effective le 11 juin, d’Olivier Rousseau en tant que Directeur Général de Verallia France. Il succèdera à Emmanuel Auberger et rejoint le comité exécutif du Groupe.

Né en 1968, Olivier Rousseau a commencé sa carrière en 1991 comme contrôleur de gestion au sein du groupe papetier La Rochette puis Pirelli Câbles. En 1996, il entre chez Goodyear en France puis au Maroc et en Espagne où il exerce des fonctions de direction générale. En 2006, il devient Président-Directeur Général de Goodyear Tire and Rubber France. Depuis 2014, il occupait le poste de Vice-président de la division « Consumer » pour la zone EMEA (Europe Middle East & Africa).

Olivier Rousseau est diplômé de l’Université Paris-Dauphine en gestion d’entreprises et en finance.

"Je suis heureux d’accueillir Olivier à la tête de Verallia France. Sa solide expérience et ses qualités de leadership seront des atouts précieux pour poursuivre notre développement en France, un marché stratégique pour le Groupe" a déclaré Michel Giannuzzi, Président-Directeur Général de Verallia. 

Olivier Rousseau assurera la coordination et la supervision de l’activité des filiales françaises de la société Verallia France SA, à savoir VOA – Verrerie d’Albi, Saga Décor, la Société Charentaise de Décor, Everglass, Ets René Salomon et Thierry Bergeon Embouteillage (TBE).

***********************************************************************************************************

Fort de 2500 collaborateurs en France, Verallia est co-leader sur le marché français de l'emballage en verre et n°1 sur le segment des vins tranquilles et effervescents. L’entreprise, également acteur de premier plan sur les marchés des spiritueux, des boissons sans alcool et des pots, compte 11 sites industriels, répartis sur le territoire : 

•7 verreries : Lagnieu (01), Vauxrot (02), Cognac (16), Saint-Romain-Le-Puy (42), Oiry (51), Chalon-sur-Saône (71), VOA – Verrerie d’Albi (81) ; 

•2 usines de décor : Saga Décor (60), Société Charentaise de Décor (16) ; 

•2 centres de traitement du verre ménager Everglass : Rozet-Saint-Albin (02) et Châteaubernard (16). 

Sa filiale Ets René Salomon (16) est spécialisée dans le retriage-reconditionnement, la logistique et la distribution des bouteilles. Quant à Thierry Bergeon Embouteillage (TBE), elle est spécialisée dans l’embouteillage mobile à la propriété dans la région du vignoble bordelais

 

À propos de Verallia - Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. 

2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre.

Environ 10 000 collaborateurs, et 32 usines verrières dans 11 pays.

Pour plus d’informations : www.verallia.com.

 

 

Contacts Presse 

Verallia – Marie Segondat – marie.segondat [at] verallia.com – +33 6 11 44 00 09 

Taddeo – Alexandre Garcia – alexandre.garcia [at] taddeo.fr – +33 6 13 47 24 09 

 

Relations Investisseurs Verallia

Verallia – Claire Moses – investors [at] verallia.com - +33 1 71 13 10 58