Verallia en Amérique du Sud : un nouveau Directeur Général

La Défense, le 3 septembre 2018 – Verallia annonce la nomination, effective à compter du 3 septembre, de Quintin Testa Dominguez en tant que Directeur Général de Verallia en Amérique du Sud. Il succède à Aleixo Falci qui prend sa retraite. Quintin Testa Dominguez rejoint le comité exécutif du Groupe.

Né en 1967, Quintin Testa Dominguez a commencé sa carrière en 1989 comme Directeur Général de l’assurance qualité chez Nissan Motors au Mexique. En 1999, il entre chez Nemak au Mexique comme Directeur des Opérations. En 2003, il rejoint le groupe Valeo en tant que Directeur Qualité et Directeur de la Gestion de Projets. Depuis 2015, il occupait le poste de Vice-Président de l’activité "Powertrain Transmission" chez Valeo.
Quintin Testa Dominguez est diplômé de l’Institut de technologie et d'études supérieures de Monterrey au Mexique comme ingénieur en génie mécanique. Il est également titulaire d’un master en qualité et productivité.

"Je suis heureux d’accueillir Quintin à la tête de Verallia en Amérique du Sud où ses expériences industrielles et internationales seront un atout précieux pour continuer à développer nos opérations dans cette région" a déclaré Michel Giannuzzi, Président-Directeur Général de Verallia.

***

Verallia est présent dans trois pays en Amérique du Sud - Brésil, Argentine et Chili – où il emploie près de 1 300 personnes.

Au Brésil, le dispositif industriel de Verallia est composé de 3 usines dans le sud du pays (São Paulo, Porto Ferreira et Campo Bom). Verallia Brasil est un acteur majeur sur les marchés de la bière, des vins tranquilles et des effervescents. L’entreprise est aussi présente sur le segment des spiritueux comme la cachaça, sans oublier le marché de l’alimentaire et des boissons non alcoolisées.

Verallia dispose également d’un site à Mendoza en Argentine et d’un site à Rosario au Chili qui servent plus particulièrement le marché des vins.

À propos de Verallia - Groupe indépendant, Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement.
2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre.
Environ 10 000 collaborateurs, et 32 usines verrières dans 11 pays.
Pour plus d’informations : www.verallia.com.

 

Contacts Presse

Verallia – Marie Segondat – marie.segondat [at] verallia.com – +33 6 11 44 00 09
Taddeo – Alexandre Garcia – alexandre.garcia [at] taddeo.fr – +33 6 13 47 24 09

Relations Investisseurs Verallia

Verallia – investors [at] verallia.com