Wendy Kool-Foulon nommée Directrice Juridique du groupe Verallia

Fichier attachéTaille
PDF icon verallia_cp_04052020_nomination_final.pdf160.34 KB

La Défense, le 4 mai 2020 - Verallia annonce la nomination, à compter du 1er mai, de Wendy Kool-Foulon au poste de Directrice juridique du groupe Verallia. Elle succède à Alice Mouty qui a fait valoir ses droits à la retraite.  Wendy Kool-Foulon rejoint le Comité Éxécutif du Groupe.

De nationalité franco-néerlandaise et âgée de 46 ans, Wendy Kool-Foulon a débuté sa carrière en cabinet d’avocat (PriceWaterhouse et Salans), puis a rejoint IBM France en 2001 en tant qu’Avocat Fiscaliste, avant d’être nommée Responsable Corporate Fusions & Acquisitions. Elle rejoint Geodis en 2008 au poste de Responsable Juridique de la division Supply Chain, puis Tarkett en 2012 en tant que Directrice Juridique des divisions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine. Elle est ensuite nommée Directrice Juridique du groupe Tarkett en 2016.

Wendy Kool-Foulon est titulaire d’une maîtrise de Sciences de Gestion de l’université Paris Dauphine, d’un DESS de fiscalité des entreprises ainsi que du diplôme d’avocats (Barreau de Paris). 

"Je suis ravi d’accueillir Wendy au sein du Comité Exécutif de Verallia. Son expertise juridique et industrielle seront autant d’atouts dans le déploiement de la stratégie du Groupe. Je tiens, par ailleurs, à remercier chaleureusement Alice Mouty pour son engagement, son professionnalisme et sa remarquable contribution au développement de Verallia." a déclaré Michel Giannuzzi, Président-directeur général de Verallia.

À propos de Verallia - Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Le Groupe a réalisé 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Verallia emploie environ 10 000 collaborateurs et dispose de 32 usines verrières dans 11 pays. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable. Pour plus d’informations : www.verallia.com