Partenariat de compensation carbone avec PUR Projet

Verallia renforce sa stratégie environnementale et s’associe avec PUR Projet dans un programme de compensation carbone pour planter plus de 500 000 arbres. Engagé depuis plusieurs années dans la réduction de son empreinte environnementale, le Groupe a signé un partenariat avec PUR Projet pour mettre en place un programme de compensation carbone.

Celui-ci s’articule autour de deux dispositifs distincts : un programme climatique en Amérique latine et un programme d’intégration environnementale des sites de production de Verallia dans leur environnement et leur territoire.

Le programme climatique permettra chaque année de compenser 1% des émissions du Groupe et de planter plus de 100 000 arbres par an, pendant cinq ans.

Le projet d’intégration des sites de production du Groupe consistera par exemple au reboisement des sites ou à des initiatives en faveur de la bioversité.

Commentant la signature de ce partenariat, Michel Giannuzzi, Président-Directeur général de Verallia, a déclaré : "Nous sommes heureux de nous associer à PUR Projet, entreprise reconnue pour son expertise de la problématique climatique et son approche fondée sur la création de valeur partagée. Notre priorité chez Verallia reste la réduction des émissions de CO2 de nos installations, pour laquelle nos efforts sont constants, mais nous souhaitons avec ce programme de compensation carbone, aller plus loin dans notre contribution à la lutte contre le changement climatique tout en apportant un soutien au développement socio-économique des communautés locales".

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse.