Verallia Design Awards : les gagnants français récompensés

"Se mettre au verre", le thème de la 9e édition française du concours de création, invitait les étudiants à imaginer un emballage en verre qui illustre les vertus écologiques du matériau, tout en valorisant un contenu de qualité, naturel et biologique.

Plus de 373 projets ont été soumis par 717 inscrits issus de 136 écoles. Parmi les 65 projets présélectionnés, le jury composé d’experts Verallia, de clients, du parrain de l’édition – Guillaume Delvigne, de designers, de journalistes et de cabinets de tendance, a récompensé 6 projets :

• Bières, eaux et boissons non alcoolisées : Grume, de Théo Kasperowicz – ESAD Saint-Étienne

• Food : Olivier, d’Eva Laura Azpurua & Aurélia de Chevigny – École Bleue

• Spiritueux : Tuteur, d’Alexandre Pelletier  - ESAD Reims

• Vins : Arcadia, de Clara Chanteloup & Maxence de Cock - École de Design de Nantes Atlantique

• Coup de cœur du parrain : En vrac !, d'Alice Doudard & Xiaoyue Zhao - École Bleue

• Décor spécial champagne : Louis Breuilly, Sarah Bentahrour - École Bleue

Depuis 2009, différentes filiales du groupe Verallia organisent un concours annuel de création. En 2018, les Verallia Design Awards sont organisés dans 6 pays : l'Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et l’Ukraine. Les étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art ou de design imaginent, à partir d’un thème défini, un packaging innovant en verre. Les candidats bénéficient de l’accompagnement des équipes de Verallia pour se familiariser avec le matériau verre et ses exigences industrielles.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l'édition française des Verallia Design Awards ou le dossier de presse en cliquant ici.