Verallia inaugure son 3ème four en Argentine

Verallia inaugure son 3ème four en Argentine

Le 31 octobre prochain, Verallia inaugure son troisième four sur le site de Mendoza en Argentine, en présence de son Directeur Général, Jérôme Fessard, et des autorités locales. Cristina Fernández de Kirchner, Présidente de la République Argentine, s’exprimera par visio-conférence sur le travail réalisé par les équipes de Verallia et sur l’importance de ce projet pour l’Argentine. Il s’agit en effet du plus important investissement industriel réalisé en 2012 par une entreprise privée. 

Ce 3ème four, principalement dédié à la production de bouteilles pour les vins tranquilles et pétillants, a nécessité un investissement de 70M$ (54M€). Sa construction a débuté en mars 2011 et s’est achevée au cours du deuxième trimestre de cette année. Le site a également vu sa capacité de stockage des matières premières et de calcin augmentée, grâce à la construction de nouveaux silos (sable, calcaire et carbonate de soude). Enfin, le procédé de fabrication a été totalement optimisé avec la mise en place d’équipements de contrôle qualité de dernière génération.

Avec une augmentation de sa capacité de production de 40 à 50 %, Verallia - principal fournisseur d’emballage en verre pour l’industrie du vin - est équipée pour accompagner le développement vigoureux de ses clients du monde viticole, notamment sur les marchés de l’exportation.

 

A propos de VERALLIA ARGENTINA
Fondée en 1947, Rayen Cura SAIC (Verallia Argentina) est achetée par Saint-Gobain (Verallia) en 1998. Sa production de bouteilles en verre est entièrement dédiée à l’industrie vitivinicole. Elle est aujourd’hui le principal fournisseur de bouteilles en verre utilisées par les exportateurs de vins argentins. L’entreprise compte 370 employés dans l’usine et plus de 120 sous-traitants. 
Depuis 1998 le montant des investissements réalisés par Verallia en Argentine s’élève à près de 200M$ (155M€).
Pour plus d’informations : www.verallia.com.ar

A propos de VERALLIA
Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2011. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 14 pays, présence commerciale dans 47 pays et 6 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par près de 15 000 employés. En 2011, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.
Pour plus d’informations : www.verallia.com